Une matinée d'initiation au tennis pour les jeunes de l'ADEPT !
- US CRÉTEIL TENNIS

- 2 avr.
- 1 min de lecture
Le vendredi 13 mars 2026, le Centre Marie-Thérèse Eyquem a accueilli une matinée sportive organisée par l'US Créteil Tennis.

Cette session d’initiation au tennis a rassemblé un groupe de huit jeunes suivis par l'ADEPT (association départementale accompagnant des personnes en insertion sociale et professionnelle). L'événement a permis à ces participants de découvrir les bases du tennis dans un cadre convivial encadré par Mike, Franck et Thomas, avant de poursuivre par du tennis de table et conclure par du badminton en jeu libre.
Découvrir le tennis dans un cadre accessible

L'objectif principal de cette matinée était de faire découvrir le tennis à des jeunes qui n'ont pas forcément eu l'occasion de pratiquer ce sport auparavant. Le club de l'US Créteil Tennis a mis en place une initiation adaptée, avec des ateliers simples et ludiques, ainsi que des exercices d'oppositions pour apprendre à manier la raquette tout en se challengeant.
Encourager la pratique sportive pour tous

Cette initiative avec l'ADEPT montre comment le sport peut être un outil puissant pour accompagner des personnes en insertion, en leur offrant des expériences positives et valorisantes.
L’US Créteil Tennis montre l’importance d’ouvrir les portes du sport à tous les publics. Proposer des activités adaptées et accessibles permet de créer des opportunités d’épanouissement et d’inclusion.
Nous remercions les participantes à cette activité pour leur enthousiasme ainsi que Romain et Yanis, coordinateur et conseiller dans le cadre de la formation O2R de l'ADEPT.




Commentaires